27 mai 2007

Changement de Mission

Dès le mois de juillet, un nouveau format sera employé sur le site. Une couverture entière du football dans la région lanaudoise sera effectué. Chaque équipe se dotera d'un "journaliste" atitré et aura comme mandat d'offrir une couverture hebdomadaire au lecteurs. Nous ajouterons des photos et vidéos des équipes collaboratrice.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour le developpement du football dans Lanaudière il faudrait que l'entraineur-chef des Triades comprend ce que le mot développemnt veut dire. Garder les jeunes de 17 ans sur le banc...

Donc pas de coopération des Triades pourquoi formerions nous des joueurs pour eux.

Patrice Hébert
ent. chef des Rhinos

Anonyme a dit...

Premièrement, le développement passe par la qualité des coaches. Si un jeune de 17 ans a compris cela et veut s'aligner pour un club collégiale, c'est son droit de décider de la qualité de son propre développement. Bien sur qu'avec une équipe midget première année de 28 joueurs il verra du terrain. Va-t-il se développer pour autant à 2 pratiques semaine? Je ne crois pas. Alors M. Hébert, c'est le temps de laisser les ÉGOS de coté et de travailler pour les JEUNES et non pour sa propre fiche ou pour la corporation. Vous n'avez même pas joué 1 seul match encore que vous dites que les Triades laissent vos joueurs sur le banc. Vous n'avez mêmes pas 1 seul joueur de 17 ans qui vous appartiens. Aucun joueur de 17 peuvent vous appartenir si vous n'étiez pas encore un VRAI club.
Merci!
Coach de football Midget AAA!

Anonyme a dit...

Pour répondre à Monsieur anonyme, l'an dernier lors de notre demande à la ligue un certain monsieur des Triades ( ent. chef ). Nous avait dit que les jeunes de 17 ans qui n'étaient pas pour etre partants nous seraient retournés. Nous avons été refusé à la ligue .Mais cette année nous sommes là. Et les promesses maintenants sont sans les airs.
Certains de ces joueurs ont déjà joués pour nous bantam. Nous les connaisons bien 4 seront partants et nous sommes bien comptent pour eux.
Mais les 2 où 3 autres s'ils voient un peu de terrain je serais heureux pour eux.
Mais les joueurs qu'ils ont réinvité pour leurs camp ( triades ) Où vont-ils allés joués lorqu'ils seront coupés. Nos équipes auront commencés leurs saisons. Et je vais vivre sans problèmes avec ceux qui sont présentement avec nous.
Pour ce qui est de mon EGO je n'ai jamais eu peur, je n'ai pas peur de metre mon nom moi.

Patrice Hébert

Anonyme a dit...

Bonsoir messieurs,
ce blogues n'est pas conçus pour un défoulement ou bien du pointage de doigt. Je tiens mordicus au développement des jeunes dans MA région. S'il vous plait, respectetez cette engagement. Entre autre, vous avez 2 équipes de haut calibre dans VOTRE région , les TRIADES de Lanaudière et les PIRATES Junior. Le développement passe par ces 2 formations.Donnez et vous revevrez!
Merci pour votre collaboration!
Ben Uson

Anonyme a dit...

Je partage l'opinion de monsieur Uson. Il n'est pas l'heure de se lancer des "roches" à l'aube d'une nouvelle saison. Je crois qu'il est plutôt temps de faire de notre mieux pour le développement et la progression de nos jeunes.

Maintenant, je tiens à dire que TOUS les joueurs qui ont été réinvité feront partie des Triades cette année. Il y a eu, comme à chaque année, des abandons de dernière minute, des changements de cégep et des déménagements. Ce qui laisse l'alignement des triades à moins de 55 joueurs pour le moment. Nous tournons environ à 52-53 joueurs.

Pour ce qui est du temps de jeu, nous avons été clair avec tout le monde, midget ou junior. Rien n'est garanti pour personne. Les PARTANTS changent fréquemment, voir de semaine en semaine chez-nous. S'ils veulent avoir la certitude de jouer, ou d'être partants ce n'est pas nous qui leur garantissons.

D'autre part, CHACUN des joueurs d'âge midget provenant du territoire desservi par les Rhinos a été rencontré lors de notre pratique d'hier et chacun s'est fait redire que son temps de jeu, ou son statut serait déterminé par plusieurs facteurs qui seront évalués de façon quotidienne et que RIEN n'était garanti pour PERSONNE.

Ceci étant dit, il serait juste d'attendre le déroulement de la saison avant de sauter à des conclusions hâtives. J'aimerais aussi que l'on cesse de me pointer du doigt personnellement. Il est vrai que je suis porte-parole du coaching staff des Triades et que c'est ma responsabilité de répondre de nos choix. Par contre, vous devez apprendre que chez les Triades présentement, les décisions sont prises en équipe. Nous travaillons ensemble et les décisions, bien qu'elles ne plaisent pas toujours à tout le monde, sont prises de façon démocratique. Je puis vous dire que le cas de chacun des jeunes d'âge midget a été voté par l'entraîneur de la position concernée, le coordonnateur et l'entraîneur-chef.

Ne voyez aucune arrogance dans mon message, il n'y en a pas! Je voulais clarifier la situation.

Mathieu Joyal

Anonyme a dit...

oviucTout d'abord, je crois qu'être entraîneur d'une équipe, demande de la maturité.La maturité passe par le contrôle de ses émotions et par l'essence même des commentaires de certains intervenants,je constate qu'il y a des gens qui manque à l'appel dans cette catégorie.Ensuite,le développement des joueurs est très important certe,mais un entraîneur qui a un minimum d'expérience,devrait savoir que tu te dois de développer au maximum les joueurs que tu as sous la mains et non ceux que tu souhaiterais avoir.À ce moment précis,tu ne fais plus de développement,mais bien de la sélection.Par conséquent,si tu cautionnes cette dernière alternative,tu manques le bateau.Les jeunes joueurs,ont le droit d'aller jouer pour l'équipe de leur choix et ce choix leur appartient.De plus, tout entraîneur au niveau civil,devrait connaître l'historique de ce programme, il comprendrait ainsi beaucoup mieux la distinction et la MISSION de cette entité.Enfin, remettre en question le programme de développement des triades,est de la désinformation provenant d'idéaux très renfermés.N'oubliez jamais une chose,prenez le siège qui vous appartiens et tenez votre rôle sans être mesquin envers les autres entraîneurs, cela aussi fait partie d'une forme de développement.À bon entendeur.

Coach!