21 août 2006

Maraudeur/Free Safety ( en 3 - 4 )

Maraudeur/Free Safety
Positionnement:
En deux points d’appuis debout. Le dernier homme sur le terrain à faire un jeu. Si vous êtes battu, vous leur concédez 6 points ! Votre premier pas ; toujours 2 pas vers l’arrière !

Les Clés : Homme à homme
Votre receveur désigné/TE (Ailier Rapproché), Gardes et QB.
Le maraudeur a le temps de prendre des décisions que d’autres joueurs ne peuvent faire, donc il ne peut se permettre de barrer et d’abandonner sur un joueur, même en situation homme à homme. Il doit prendre des décisions contrôlées basées sur TOUTES les preuves fournies en couvrant la longue passe en premier lieu.
Les Clés : Zone
Gardes et QB.
1. Garde bloque vers le centre
Une course « dans la boîte » (entre les 2 Bloqueurs). Plantez et soyez agressif sur la course. Aidez les secondeurs intérieurs.
2. Le Garde « PULL » le long de la ligne de mêlée
Une course « hors l’aile » (SWEEP). Plantez et prenez un angle (épaule extérieure à son épaule intérieure) prononcé vers votre Half-Back en mode « FORCE » ( Contain ) en repérant le porteur de ballon. Soyez agressif sur le FB (Centre-Arrière) s'il na pas été pris en charge ou faites le plaqué.
3. Le Garde se lève haut en protection de passe
En principe, le maraudeur est une aide à ceux qui couvrent les zones profondes (les Demis de coins). Si l’un d’eux se faits battre profondément, le maraudeur va couvrir leur derrière. Les maraudeurs doivent intimider les receveurs qui osent traverser le centre de leur terrain. Il faut les faire payer cher pour tenter ce tracé.

Alignment:
Couverture 3 – à environ 10-12 verges dans le centre
Couverture 2 – à environ 10-12 verges en trichant vers le côté faible (dans la majorité des défensives)
Couverture 1 - à environ 10-12 verges dans le centre. Il aide ou le besoin se fait sentir.

Responsabilités Primaire :
La passe et être profondément dans le milieu du terrain. Un maraudeur est un « playmaker » qui intimide l’adversaire et plaque avec voracité.

* photo - plex.cc
* Joueur - Ken Hamlin
* Équipe - Seattle Seahawks

Aucun commentaire: