03 août 2006

Quatre objectifs défensifs

Basé sur quatre objectifs :

1. Prévenir votre adversaire de marquer des points : Chaque joueur de l'unité doit en tout temps retenir ce fait. La première et seule mission de la défensive est de prévenir l'opposition de marquer. Aussi étrange que cela puisse paraître, les joueurs défensifs perdent le fondement de leur objectif. Jamais se soucier d'un premier essai, prévenez les touchés !

2. Prévenir les longues foulées de jeux (long "drive") : Ceci est accomplie par trois méthodes vitales :

a. Nous devons nous assurer que notre adversaire reprenne possession du ballon loin dans LEUR territoire ; toujours sur LEUR côté du terrain. Ceci leur donne une grande distance à parcourir pour marquer. (Les garder à moins de trois verges par premier et deuxième essai.)

b. Nous devons forcer l'erreur ou la faute offensive : le "fumble"(créer une échapée) l'interception, la pénalité, la mission ratée, le botté bloqué. Un deuxième homme sur tous les plaqués, aller pour le ballon !

c. Si nous gardons les gains de l'offensive au minimum, elle devras remettre le ballon en jeu plus souvent. Si nous pouvons forcer l'adversaire dans cette situation, ils vont assurément être forcés de commettre une erreur. Cette responsabilité est remise au "FRONT" sept (D-Line et Linebackers). Alerte à la situation, bon alignement, bonne lecture des clés, adhérence sévère aux responsabilités, exécution efficace face aux "STUNTS" et en mode poursuite, combiné aux plaqués en meutes et le soutirage de ballon, vont encourager ses erreurs offensives. Les hommes au "CONTAIN" ont le mandat de garder le jeu entre les deux bloqueurs et prévenir tout jeu de devenir un "gros jeu".

3. Gagner possession du ballon : Gagner la position peut être atteinte de quatre façons :

a. Recouvrir "FUMBLE"
b. Rendre adversaire au jeu 0
c. Interception d'une passe
d. Forcer le botté

4. Pour marquer : plusieurs joueurs ne réalisent pas qu'ils peuvent marquer de plusieurs façons ! Interception, retour de botté, dégagement bloqué, "FUMBLE" retourné pour un touché, un touché de sûreté,(2 points). La défensive doit être alerte pour ces opportunités en tout temps. Sincèrement : Une défensive doit penser comme une offensive !

*photo - footbec.com
*Équipe - Géants de St-Jean

Aucun commentaire: