02 mars 2008

GAGNER - Un état d'Âme !


Vous savez comment jouer au football. Vous avez travaillé fort durant les pratiques. Vous savez être à la bonne place à l’offensive / défensive. Vous êtes fort et vos habilitées sont aiguisées et vous savez ce dont vous êtes capable. Vous avez rêvés de faire le gros plaqué, lancer la longue balle ou l’attraper à une main ! Par contre, quand la pression se présente, vous échappez le ballon, commettez des pénalités, et ratez votre plaqué. Trop de fois vous avez sorti du terrain déçu et déchu, sachant très bien que vous auriez pu jouer un meilleur match; vous vous interrogez sur le pourquoi que vous n’avez pas joué votre meilleur match dans ces circonstances. Vous vous demandez ce qu’il vous manque, ce que cela vous prend pour atteindre le prochain niveau. C’est le temps de développer votre état d’esprit; savoir comment compétitionner mentalement !

À l’intérieur de chacun il y a un petit et gros chien. Plusieurs facteurs font de nous un petit ou gros chien; type de personnalité, les gênes biologiques et les facteurs environnants. En générale, ce sont les gênes qui prédominent – certains petits chiens mordent et d’autres pas. La question est, est-ce que les petits chiens passifs peuvent devenir de gros chiens agressifs ?

L’important est de conquérir vos doutes et de trouver votre confiance compétitive, de sorte à vous aider à compétitionner au prochain niveau.

La bataille que vous livrez se passe dans la tête et non sur le terrain. La bataille est contre la composition du doute. Au fur et à mesure que le match ce joue et que les gros jeux deviennent incontournables, les émotions s’élèvent; lorsque vous semblez être prêts avant le lever du ballon, votre estomac ressent des papillons. Ceci est le point critique pour plusieurs joueurs de football. Cela ce passe lorsque votre petit chien prend le contrôle, vous vous êtes planté mentalement longtemps avant que le QB lève le ballon. Il est important de demeurer balancé émotionnellement et confiant durant les situations à hautes pressions de sorte que vous sortez votre gros chien pour qu’il montre ses dents !

Les points à retenir :

  1. Programmez votre esprit à gagner la bataille de la confiance
  2. Séparer mentalement les pratiques des parties
  3. Concentrez vous à conquérir le stade
  4. Pensez avec un esprit en MODE PARTIE
  5. Trouvez votre confiance avec une vision de GROS CHIEN
  6. Contrôlez vos « chiens » pour demeurer balancé
  7. Rêvez. Créer votre pouvoir.

Nous sommes ce dont nous faisons à répétition. L’excellence, donc, n’est pas un acte, mais une habitude. ---- Aristote

Aucun commentaire: