15 août 2006

D-Line ( en 3-4 )


Joueur de Ligne Défensive
Positionnement :

3 points d’appuis avec un pied avec le talon à égalité avec les orteils au pied opposé. Mettre une légère pression sur la main qui est au sol. Cela garde les épaules et le fessier à niveau. Garder la main qui n’est pas au sol là où elle peut être utilisée pour repousser un bloqueur.

Les clés : L’homme devant vous.

1. Bloque vers le centre :
Suivez le bloqueur le long de la ligne de mêlée sans trop vous retrouver dans le champ arrière. Regardez pour un joueur de ligne offensive qui « PULL » et qui tente de vous bloquer vers l’extérieur et refermer vers le trou le plus serré possible à la ligne de mêlée.
2. PULL:
Essayez de suivre votre homme le long de la ligne de mêlée en criant à vos joueurs que le jeu vient à eux.
3. Bloque droit devant :
Explosez au travers le bloque et lui « faire payer ». Se débarrasser du bloque rapidement et lever la tête et les bras en repérant le porteur de ballon.
4. Un « Double Team » :
Si vous êtes assez fort, jouez au travers le « double team » en utilisant votre force. Si vous êtes surnombré vous pouvez tourner les épaules entre les deux, en faisant face au centre, puis tentez de vous glisser rapidement entre eux et repérez le porteur de ballon. En dernier recours, si vous êtes dominé physiquement contre un bloque, d’utiliser le « Crab Technique »(6 points d’appuis : mains, genoux et pieds touches le sol), et se laisser tomber dans le trou. Ceci est efficace pour tenir son terrain et pour boucher le trou.
5. Plongeon dans les genoux ("Cut" bloque) :
«Jammez » (freiner sa vitesse) le avec tout se dont vous avez et appliquez de la pression sur la tête, vers le sol avec une main et le diriger avec l’autre main sur le dos directement dans le sol. Ensuite vous passez par-dessus et poursuivez au ballon.
6.
Se leve en protection de passe (High Hat)
Utilisez une des 3 techniques de pression pour soit traverser le bloqueur ou le contourner.
a. « Bull Rush » - force plutôt que technique
b. « Rip » - présentez seulement une petite cible au bloqueur. Soit une épaule pour une fraction de seconde.
c. « Swim » - littéralement un mouvement de nage. Il faut passer le bras le plus près de l'oreille du bloqueur.

* photo - DailyCal.org
*Joueur - Lorenzo Alexander
*Équipe - California Golden Bears
*NFL - Carolina Panthers

Aucun commentaire: