18 août 2006

Secondeurs Intérieurs ( en 3-4 )

Secondeurs Intérieurs
Positionnement :

En deux points d’appuis. Genoux pliés en position accroupie. Gardez votre derrière un petit peu plus bas que vos épaules. Les mains sont sorties vers l’avant en position prêtes à frapper. Votre premier pas est TOUJOURS vers l’avant du coté du jeu !

Les Clés : Garde; Fullback (Centre-Arrière)/porteur du côté rapproché : TB (Tail Back) QB (Quart-Arrière) – Dans cette ordre précise !

1. Garde bloque vers le centre
Rentrez dans le trou : fermez la distance entre vous et le garde et réduire les corridors de courses. Toujours faire contact avec votre épaule INTÉRIEURE à l’épaule EXTÉRIEURE de votre attaquant en forçant le jeu vers l’intérieur si vous ne pouvez pas l’arrêter. De cette façon, vos coéquipiers « backside » (de l’autre côté du jeu) vont pouvoir faire un jeu.

2. Le Garde « PULL » le long de la ligne de mêlée
Suivez le et rentrez dans le trou ou il se dirige. Les secondeurs doivent absolument sécuriser leur responsabilité (trou assigné) et Fullback (Centre-Arrière) avant de partir. Il est impératif de vérifier si un bloque « playside » (du côté du jeu) chasse votre tête! Regardez pour les TEs (Ailiers-Rapprochés) ou les Bloqueurs et jouez les avec vitesse et créez de la SÉPARATION avec eux. Je trouve cela plus facile de jouer en dessous de ces types de bloques et de pousser la ligne de mêlée vers l’extérieur au lieu de jouer sur les bloques et descendre le terrain. Il y a trop de brèches qui s’ouvrent et vous exposé votre torse. Il faut rester bas et garder les épaules parallèles à la ligne de mêlée et garder l’œil sur le ballon !

3. Le Garde se lève haut en protection de passe :
En couverture de zone, il faut d’abord prendre son pas vers le jeu, ensuite pivoter vers l’extérieur en courant vers votre zone en gardant votre tête sur un pivot. Il faut regarder les yeux du QB et repérer un receveur dans le « HOOK to CURL ». Si le quart baisse ses mains et remet le ballon, c'est un « DRAW » (jeu d’attirer). Fermer le coussin et les brèches. Le porteur va piger un trou. En homme à homme, courir au porteur qui est votre responsabilité.

Responsabilité Primaire :
Le Gap du coté du jeu et arrêter la course. Les secondeurs sont responsables de deux trous. Si le jeu vient à vous, remplissez votre trou de responsabilité et courir au ballon. Si le jeu se dirige du coté opposé, sécuriser le trou « Backside » et courir au ballon. Toujours utiliser votre épaule intérieure sur des jeux qui viennent vers vous et l’épaule extérieure sur des jeux de l’autre coté. Les secondeurs sont des généraux un peu fous qui vont sacrifier tout et ils connaissent toutes les positions et leurs responsabilités !

Alignement :
Normalement environ 4-5 verges de la ligne de mêlée et “Stack” (Nez à nez) au Gardes offensifs. En « Goal line » ils jouent à environ 2-3 verges et lisent le FB (Centre-Arrière). En jouant les secondeurs loin de la ligne de mêlée, c’est plus dur pour un joueur de ligne offensive de fermer le coussin et compléter son bloque.

* photo - mb sports
* Joueur - Dat Nguyen
* Équipe - Dallas Cowboys

Aucun commentaire: