30 août 2006

Diego Ratelle prêt pour un nouveau défi

Un ancien porte couleurs des Pirates !
(Diego Ratelle)


Le football a amené un autre jeune de chez nous chez le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Diego Ratelle. Le porteur de ballon originaire du quartier Saint-Pierre à Joliette est prêt pour un nouveau défi. Il entreprendra cette année, sa troisième campagne au sein du football universitaire canadien.

Lors des premières années, le joueur de 24 ans était utilisé sur les unités spéciales. Une nécessité selon lui. «À mes premiers pas au football, nous jouions avec quatre essais. Au football universitaire, nous n’en avons que trois. C’est une adaptation qui nécessite un passage par les unités spéciales selon moi. De plus, la vitesse et la force des joueurs sont d’autres facteurs qui forcent une recrue à passer à travers des étapes», expliquait Diego.

De bons conseils de Patrick Bonin

Diego Ratelle n’est pas le plus grand joueur de football à cinq pieds et huit pouces. Par contre, ses 240 livres le placent dans une position avantageuse. À ses années sous la coupe de Patrick Bonin avec les Pirates de Joliette midget AAA, il occupait deux postes. Diego était porteur de ballon et garde arrière. Sur la recommandation de maître Bonin, il s’est concentré sur le transport du ballon. «C’était un excellent conseil. Je n’avais tout simplement pas le physique d’un «line backer». J’ai un gros avantage comme porteur. Avec mon physique j’ai un centre de gravité très bas et en plus, je me déplace aussi rapidement qu’un joueur de 210 livres», poursuivait-il.

Au cours de cette première année à titre de porteur numéro un du Vert et or, Diego ne s’est pas encore fixé d’objectif. Il préfère attendre de voir quelles stratégies son entraîneur adoptera.
par Stéphane Payette - Journal l'Action

* Équipe et photo- Vert et Or de l'Université de Sherbrooke

Aucun commentaire: