08 mars 2008

Inside Zone - Ligne Offensive

Drills pour la ligne offensive



”Inside zone blocking” est dessiné pour utiliser le mouvement initiale du joueur défensif contre lui et le porteur trouve l’allée de course dans la défensive. Les jeux en « IZ » sont appelés aux G ou T, et ce, de la façon dont la défensive décide de nous attaquer.

Les règles de l’Inside Zone permettent aux OLs d’attaquer les angles des joueurs défensifs contre eux. Peut importe du coté qu’il veut aller, il sera sceller à l’intérieur et le porteur est prêt à couper au bloque. Les porteurs doivent attaquer la ligne de mêlée avant de faire une « CUT » sur des jeux en IZ (Inside Zone). La règle pour le TB est qu’il doit aller remplacer les pieds du OL avant de
faire sa « CUT ».

Le concept opère sur le principe suivant : un OL "COUVERT" ou "NON-COUVERT"
Notre premier objectif est d'avoir un mouvement soit horizontal ou vertical des DL. La beauté de ce système est que les OL n'ont qu'a savoir s'ils sont Couvert ou NON avant le SNAP. La seule règle est : ON, Playside Seam, Linebacker.



Outside Zone - Drills



En technique de bloques "OUTSIDE ZONE", nous voulons créer un surnombre au périmetre de la défensive. Ceci dit, nous allons employer le concept de "COUVERT / NON-COUVERT".
Le OL qui est NON-COUVERT va éffectuer un LOOP (ou SEAL) bloque pour aller rejoindre
l'oreille ext. du TE pour effectuer son LOOP en COMBO. Sa priorité est de bloquer vers l'INTÉRIEUR et de ralentir le END Défensif avec le TE. Lorsqu'il aperçoit la poursuite,il décroche et bloque cette même poursuite.
Le OL COUVERT va bloquer le joueur PLAYSIDE avec un "Rip-Reach" bloque.

LSU O-Line Drills

1 commentaire:

Anonyme a dit...

c'est ce que nous coachons nous aussi, Boise state a le meme style d'attaque, regarde sur youtube il on un excellant vidéo de leur ligne offensive...